La transversalité est devenue un enjeu clé du management moderne car elle induit naturellement l'agilité et implique :

  • une collaboration fluide entre différents services

  • une approche décloisonnée de la prise de décision

  • une capacité accrue à travailler en réseau

Objectifs poursuivis :

Aspects renforcés :

  • développer une vision globale : permettre aux managers de comprendre les interactions entre départements et favoriser une approche systémique qui tient compte des valeurs, des principes, des capacités, des comportements et de l’environnement

  • améliorer la communication interservices : apprendre à fluidifier les échanges et éviter les silos organisationnels

  • promouvoir le leadership transversal : accompagner les managers dans l'animation et la coordination d'équipes pluridisciplinaires

  • stimuler l'intelligence collective : encourager les méthodes collaboratives pour optimiser la prise de décision

  • cohésion interne et fluidité des échanges

  • réactivité face aux défis stratégiques

  • capacité d'innovation grâce à une meilleure synergie entre les équipes

Pour compléter le volet théorique, des cas inspirés de situations réelles seront étudiés.

Vous participerez également à des ateliers collaboratifs et à des mises en situation pour développer les soft skills.

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